06.58.89.52.65
27 Av Jean-Médecin
06000 Nice
Lun - Ven : 9h00 - 18h00
et le samedi de 9h à 15H
06.58.89.52.65
27 Av Jean-Médecin
06000 Nice
Lun - Ven : 9h00 - 18h00
et le samedi de 9h à 15H
27 Avenue Jean Médecin, BAT A l'Europole 06000 Nice
Le mécanisme du corps
Symptômes, douleurs et bilan
Optimiser votre accouchement
Suivi de grossesse
Votre corps, plus particulièrement votre bassin et les structures associées véritable « maison » pour votre bébé, vont être le siège de son développement durant 9 mois.
Lors de la naissance, cette « maison » permettra à votre bébé, en prenant appui dessus, de progresser correctement jusqu’à la mise au monde de votre enfant.
Une des clés d’un accouchement réussi, étape avant toute dynamique, sera en lien direct avec la bonne mobilité de ses structures au cours duquel vous serez par vos mouvements entièrement actrice (posture, ballon d accouchement..)
Le mouvement du muscle diaphragmatique vous permettra d’optimiser le mécanisme de la poussée dans le bon axe, dont les techniques vous seront enseignées par votre sage femme.
Vous et votre bébé allez ainsi partager ensemble la même aventure, dans laquelle chacun va être acteur à travers son propre corps, de cet événement inoubliable..
Tout au long de la grossesse votre posture va s’adapter à la croissance de votre bébé en modifiant votre centre de gravité vers l’avant.Ce changement postural physiologique lié à la grossesse peut engendrer des symptômes allant d’une simple tension à la douleur (sciatique, douleurs lombaires ou costales) pouvant à terme perturber la liberté du bassin et de la colonne vertébrale lors de l’accouchement. Ainsi, la position anatomique et la morphologie de votre bassin peuvent influencer entre autres la bonne descente du bébé lors de votre accouchement. C’est pourquoi, même sans douleur, il est conseillé de vérifier durant votre grossesse, la bonne mobilité de votre axe vertébral, de votre bassin et de votre diaphragme afin d’ optimiser le bon déroulement de votre accouchement.
Une prise en charge précoce est d’autant plus efficace sur la mobilité du corps.
Vous pouvez consulter dans le cadre d’un bilan préventif, des douleurs persistantes ou pour un suivi de grossesse. Il est recommandé toutefois de venir dès qu’un symptôme ou une douleur persiste.
Pour information, nous attendons toutefois environ 4 à 5 jours avant de consulter afin de s’assurer que la douleur ne soit pas d origine hormonale. Dans ce cas, au delà de ce temps, la douleur disparaît. Si la douleur persiste, des tensions mécaniques en sont la cause.
Dès 14 semaines d’aménorrhée pleine
Au début du mois, avec l’échographie
Au début du mois, avec l’échographie
Au début du mois, avec l’échographie
Préparation mécanique du bassin, du pubis et de l’axe vertébral sur un plan osseux, ligamentaire et musculaire
Travail de la mobilité du bassin (mouvement similaire ou posture antalgique du travail d’accouchement)
Travail mécanique du muscle diaphragmatique et des côtes pour assurer la bonne mobilité pour une poussée dans le bon axe
Le prix pour chaque consultation est de 70 euros, réglable par espèces ou par chèque.
Une facture de soin nominative vous sera délivrée en fin de consultation
Plan d’accès et horaires
Infos Pratiques
Accès
Made with ❤ by Agence JD Consulting