06.58.89.52.65
27 Av Jean-Médecin
06000 Nice
Lun - Ven : 9h00 - 18h00
et le samedi de 9h à 15H
06.58.89.52.65
27 Av Jean-Médecin
06000 Nice
Lun - Ven : 9h00 - 18h00
et le samedi de 9h à 15H
27 Avenue Jean Médecin, BAT A l'Europole 06000 Nice
Découvrez les bienfaits pour votre corps
Douleurs, bilan et posture
Que vérifie t-on au cours d’une séance ?
Dans le cadre du bilan / douleurs
La grossesse, le travail et la naissance de votre enfant vont engendrer de gros changements mécanique des structures sollicitées (bassin, lombaire coccyx).Toutefois dans le cas d’une césarienne, malgré un bassin préserver, votre corps gardera la posture de grossesse. Le passage du bébé peut donc modifier la position de votre bassin jusqu’à déséquilibrer votre posture, votre marche, parfois vous déclencher des douleurs diverses. Ces changements peuvent déclencher des symptômes allant d’une simple gêne à une douleur intense.
L’absence de douleur n’offre pas la garantie que la posture soit équilibré ni que la mobilité soit retrouvée. Il arrive d’ailleurs très souvent que des douleurs se déclarent environ six mois après l’accouchement suite à un changement de posture lié à l’accouchement. C’est pourquoi vérifier la mobilité du bassin et des autres structures permet d’optimiser la rééducation du périnée pratiquée par votre sage femme ou kinésithérapeute.
Vous pouvez consulter dans le cadre d’un bilan ostéopathique ou pour des douleurs chroniques qui sont apparues (ou accentuées) après l’accouchement. N’attendez pas d’être bloquée du dos pour prendre rendez-vous. En effet, il est important d’être à l’écoute de son corps et anticiper un bilan pour écarter tout risque de blocage. Bien entendu, si vous avez la moindre douleur ou hésitation, appelez le secrétariat. Il pourra dans un premier temps vous aiguiller et répondre à toutes vos questions.
Voici une liste non exhaustive des symptômes les plus courantes chez les femmes après l’accouchement :
Travail des tensions ligamentaires liées au bassin dans les prolapsus légers sur indication médicale.
Troubles digestifs fonctionnels : constipation, ballonnements…
Vérification de la cicatrice de césarienne pouvant créer de tension sur le bassin osseux
Sciatique, lombalgie, douleur ligamentaire dans la région pubienne, coccyx ou cervicales.
Douleurs costales lié non à l’allaitement.
Sensation de posture « asymétrique » après l’accouchement.
Le bilan n’est pas systématique ou obligatoire, cependant il permet d’établir un diagnostic général sur l’état de santé de votre corps. Cela permet une meilleure récupération et beaucoup plus rapide de votre posture après l’accouchement.
Lors de votre double séance, il est primordial de respecter le rythme de votre nourrisson. C’est pourquoi nous veillerons ensemble en début de séance à organiser l’ordre des soins en commençant par vous ou lui, c’est vous qui choisissez !
Vous pourrez donner le sein/biberon pendant la séance et changer bébé si besoin.
Parce que nous faisons la séance ensemble, il est d’une grande importance en tant que thérapeute que vous je explique les techniques et le travail que je fais sur votre bébé. A tout moment, si vous en ressentez le besoin, nous pouvons faire une pause « câlins ».
Durant votre séance, tous les équipements nécessaires pour bébé sont à votre disposition (transat, tapis de jeu..) afin que vous soyez la plus détendue possible pour votre traitement.
Afin de respecter le code déontologique de spécialisation ostéopathique périnatale:
Le prix pour chaque consultation est de 70 euros, réglable par espèces ou par chèque.
Une facture de soin nominative vous sera délivrée en fin de consultation
Plan d’accès et horaires
Infos Pratiques
Accès
Made with ❤ by Agence JD Consulting